Cayouette et Gagnon marquent dans un gain des As de Québec

Par Dave Kidd 5:33 PM - 28 janvier 2023
Temps de lecture :

Les As de Québec M17-AAA ont triomphé des Espoirs du Saguenay 6-3 dans une partie de la Ligue de hockey d’excellence du Québec disputée à Baie-Saint-Paul samedi après-midi. Félix Cayouette et Jeremy Gagnon ont fait vibrer les spectateurs en marquant un but chacun.

Intensité est ce qui décrit le mieux les deux joueurs de Baie-Saint-Paul. Ils étaient bien heureux de jouer parents et amis et de trouver le fond du filet.

Jeremy Gagnon et Félix Cayouette des As de Québec M17 AAA

C’est Félix Cayouette qui a été le premier des deux Charlevoisiens à compter dans un bel échange à deux qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. « Je voulais bien jouer et démontrer que les efforts et sacrifices que je fais rapportent », disait le #12 des As après la partie.

Raphaëlle Bouchard et Lily-Jeanne Simard n’ont pas hésité à afficher leurs couleurs

Jeremy Gagnon a trouvé le fond du filet avec un puissant boulet de la ligne bleue. Gagnon a tout mis dans ce lancer sans doute un peu de frustration d’avoir écopé d’une pénalité quelques minutes plus tôt. « C’était bien le fun de joueur ici. Il y avait beaucoup d’ambiance. Je suis content d’avoir marqué », mentionnait le #11.

L’entraîneur Francis Laterreur était satisfait de la victoire contre un club qui pratiquait un style plutôt défensif.

« Offensivement, Jeremy Gagnon créé beaucoup d’opportunité. Il connait une meilleure saison que l’an dernier. De son côté Félix Cayouette recherche un peu plus sa constance. Il connait tout de même une bonne saison », analyse-t-il.

Les deux joueurs ont terminé la partie avec un dossier identique. Un but, une passe et deux minutes passées au banc des punitions.

Partager cet article