Le projet de piste cyclable de Petite-Rivière-Saint-François a été divisé en deux phases
Le projet de piste cyclable de Petite-Rivière-Saint-François sera réalisé en deux phases.
Le projet de piste cyclable de Petite-Rivière-Saint-François sera réalisé en deux phases étant donné que les coûts ont augmenté. Les coûts avaient d’abord été estimés à 440 000 $. Le projet serait plutôt évalué à 750 000 $.
«Avec la pandémie, les coûts des projets sont plus élevés en général. Nous avons décidé d’ajouter une passerelle sur le chemin de fer. Il y a donc des coûts supplémentaires qui s’ajoutent. Le gouvernement (du Québec ) ne pouvait pas nous donner plus d’argent puisqu’il n’y en avait pas plus pour ce programme. Il nous a proposé de divisé le projet en deux phases et de présenter la deuxième phase en 2023 », souligne le maire Jean-Guy Bouchard.
Une nouvelle demande de financement sera donc déposée au Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains 2023.
De plus, un appel d’offres sera publié dans les prochaines semaines pour la construction de la phase 1 de la prolongation de la piste cyclable, qui sera réalisée en 2023.
La phase 1 partira de la piste cyclable actuelle et se rendra jusqu’à la station d’épuration des eaux. La deuxième section, qui sera construite en 2024, prévoit un prolongement jusqu’au chemin de La Montagne secrète, où est situé le Club Med.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.