Un beau Salon des métiers d’art malgré un samedi tranquille

Par Dave Kidd 7:41 PM - 27 novembre 2022
Temps de lecture :

Les photos sont tirées de la page Facebook du Salon des métiers d’art de Charlevoix

L’édition 2022 du Salon des métiers d’art de Charlevoix aura attiré 1300 visiteurs.

Selon la coordonnatrice Annick Perron, la baisse de l’achalandage s’est fait sentir dans la journée du samedi. « On n’a pas eu le boom habituel ».

Le contexte économique actuel et la multiplication des marchés dans la région sont deux facteurs qui peuvent expliquer la diminution du nombre de visiteurs.

Lors de notre passage samedi, des exposants avec qui nous avons parlé disaient justement qu’il y avait moins de monde, mais « que les ventes étaient bonnes. »

La coordonnatrice disait que certains exposants ont fait de meilleures ventes que dans le passé. « Les visiteurs qui se présentent viennent ici pour acheter », ajoute-t-elle.

Annick Perron estime que le Salon, qui s’est tenu de vendredi à dimanche au Fairmont le Manoir Richelieu,  est « le plus beau qu’on a eu. Il était magnifique. Le Salon n’est pas la cause de la baisse d’achalandage de cette année ».

La participation de Geneviève Jodoin à titre de  porte-parole de l’événement a été très appréciée. Elle a notamment participé au 5 à 7 VIP au cours duquel des hommages ont été rendus à Stéphane Bouchard pour sa carrière, Anne-Marie Blouin pour sa création et Nicole Turcotte pour son implication auprès de la Corporation des métiers d’art.

Elle laisse entendre que des changements pourraient être apportés à la prochaine édition pour repositionner l’événement et offrir une nouvelle expérience aux visiteurs. « Nous sommes habitués à nous réinventer », termine-t-elle.

Partager cet article