John Epping remporte le Challenge de curling Desjardins

Par Dave Kidd 6:37 PM - 27 novembre 2022
Temps de lecture :

La formation de John Epping était classée 14e au monde avant le début de la compétition

John Epping a remporté la 22e édition du Challenge de curling. Le quatuor de l’Ontario a vaincu en grande finale la formation de Félix Asselin sur la glace centrale de l’Aréna de Clermont.

Les nouveaux monarques ont gagné 7-4. Les finalistes ont manqué une pierre, au dernier bout, qui aurait pu faire toute la différence. 

La formation de Félix Asselin (premier à droit)

« Ç’a été une belle partie. On savait qu’on avait une chance de gagner. On avait un coup à faire pour l’emporter.  Mais, on l’a manqué par pas grand-chose. Déçu un peu d’avoir perdu, mais c’est une bonne performance », a mentionné le vainqueur de l’édition 2021.

Epping a eu des bons mots pour les finalistes et l’organisation. Il reviendra défendre son titre qui vient avec une bourse de 8 000$.

Le président du comité organisateur Simon Gagné parle d’une belle édition. « Le wow cette année, c’est la qualité du jeu. Les compétiteurs étaient heureux de revenir dans Charlevoix. En plus, la grande finale a été excitante », dit-il.

André Gagné est le premier à gauche

Les équipes du club Nairn qui évoluaient dans le volet ouvert n’ont pas accédé aux finales. Cependant, un Charlevoisien a remporté les grands honneurs de la classe A. André Gagné, originaire  de La Malbaie, est un des membres du trio qui a gagné cette classe. Il évoluait dans l’équipe de Sylvain Bellavance (VMR-Boucherville-Chicoutimi) avec Daniel Gilbert. Ils ont défait 5-4 face la formation du jeune Léandre Girard (Victoria).

Dans la classe B, c’est la formation de Fred Lawton (Baie d’Urfé) qui a réussi à remporter le titre. Appuyé par ses coéquipiers Catherine Lavigne, Martin Hamm et Ian Strachan, elle a vaincu l’équipe de Martin Bégin (Laval-sur-le Lac) au compte de 7-5.

Le titre de la classe C revient à Grégory Bornais (Trois-Rivières-Jacques-Cartier), appuyé de ses coéquipiers Normand Bornais, Samuel Bornais et François Bornais. C’est par le pointage de 9-2 que la formation s’est imposée face à l’équipe de Mathieu Maurice (Laval-sur-le Lac).

Finalement, en classe D, le quatuor de David Maheux (Mont-Bruno) a eu le meilleur sur celui de Cindy Dallaire (Sept-Îles). La formation de la Rive-Sud de Montréal était complétée par Amélie Maheux, Raphaël Charbonneau et Émily Fortin.

La formule du Challenge de curling connaît du succès. Elle ne changera pas dans le futur. « On va garder l’âme de la compétition », termine Simon Gagné.

Partager cet article