L’offensive des Rorquals M15 AA fonctionne

Par Dave Kidd 8:46 AM - 14 novembre 2022
Temps de lecture :

Les Rorquals M15AA ont connu une bonne fin de semaine

Les Rorquals de Charlevoix M15 AA ont finalement joué leur première partie de la saison à domicile, dimanche 13 novembre. Ils n’ont pas manqué ce retour à l’aréna de Clermont avec un gain de 5-2 sur l’Express de Lévis.

C’était une deuxième partie en 24 heures pour les joueurs de Jérôme Tremblay. Ils n’ont pas connu leur meilleur début de partie. Les sept heures de route de la veille peuvent expliquer que la machine a mis un certain temps à se mettre en marche. Les trois buts comptés en 34 secondes au deuxième engagement ont démontré la profondeur de l’offensive.

« L’an dernier, la formation avait une excellente défensive, mais éprouvait de la difficulté à l’attaque. Cette saison, on a dit aux joueurs qu’en marquant de 3 à 4 buts par partie on serait dur à rattraper parce que nous avons encore une excellente défensive », a dit l’entraîneur-chef Jérôme Tremblay.

Le gain de 5-2 n’a pas été une promenade au parc. Lévis présente un club assez physique avec certains joueurs au bon gabarit. « Les joueurs ont payé le prix le long des bandes. Personne n’a reculé. On a relevé le défi. C’était notre première partie aussi physique. Chapeau aux joueurs », a résumé l’entraîneur.

Dans ce gain, notons les deux buts de Joey Lavoie et les trois mentions d’aide de Mathieu Verreault.

Samedi à Drummondville, les unités spéciales ont fait la différence. Les deux buts de Charlevoix ont été marqués en avantage numérique dans un verdict nul de 2-2 avec les Voltigeurs.

Les Rorquals M15 AA ont une fiche de 4 victoires, une défaite et une nulle. Ils recevront les Alliés de Montmagny samedi 17h30 à l’aréna de Clermont,

Mine de rien, les Rorquals M15 AA ont parcouru 1800 kilomètres pour jouer leurs cinq premières parties. C’est la distance entre La Malbaie et Chicago!

Ailleurs dans la ligue de hoickey Québec-Chaudière-Appalches

M11BB

Deux autres victoires s’ajoutent au dossier des Rorquals M11BB. Samedi, ils ont eu le meilleur sur Noroît, 6-3. Dimanche, l’attaque a été dominante dans un gain de 8-3 sur le Dynamo. « Deux belles performances d’équipes avec un effort soutenu et du jeu collectif », signale l’entraîneur Éric Lavoie.  La formation a une fiche de cinq victoires, une défaite et verdict nul. 

M18BB

Les Rorquals M18BB ont fait match nul 4-4 avec Champlain samedi. Élie Lavoie a marqué à deux reprises. Une partie de trois points pour Danick Giasson et Hubert Duchesne avec un but et deux passes chacun.

Le lendemain à Drummondville, Charlevoix était attendu de pied ferme. Les Voltigeurs ont gagné 6-3 sur les Rorquals.

Partager cet article