Six Charlevoisiens ont gagné des bourses remises par la Fondation Desjardins

Par Lisianne Tremblay 9:41 AM - 21 octobre 2022
Temps de lecture :

Micaela Correa a gagné la bourse Engagement de 3000 $. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, la Caisse populaire Desjardins de L’Isle-aux-Coudres et la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) que six étudiants de la région de Charlevoix ont été sélectionnés par la Fondation Desjardins et se partagent 11 000 en bourses.

Joannie Martel-Tremblay, a reçu la bourse Persévérance (1000 $). Elle étudie en formation professionnelle en administration, commerce et informatique.

Étudiante en Techniques juridiques , Chloé Boudreault a obtenu une bourse de 1 500 $.

Jérémie Dufour, étudiant en formation universitaire 1er cycle en langue a pour sa part gagné la bourse Réorientation ou retour aux études suite à la pandémie (2 000 $)

Stéphanie Larouche, étudiante en Techniques policières a remporté une bourse de 1 500 $.

Étudiante en formation universitaire 1er cycle en communication, Laury Latreille a elle aussi obtenu la bourse Réorientation ou retour aux études suite à la pandémie (2 000 $)

Micaela Correa, étudiante en formation universitaire 2er cycle en environnement a pour sa part gagné la bourse Engagement d’une valeur de 3000 $.

Pour l’édition 2022, 2 M$ a été donné sous forme de bourses d’études à des jeunes du Québec et de l’Ontario.

« Encourager la jeunesse a toujours fait partie des priorités chez Desjardins. Nous avons à cœur de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’être là pour les jeunes et de les soutenir durant cette période charnière, de les accompagner dans leurs préoccupations et leurs ambitions. Nous sommes très conscients que ce coup de pouce financier peut faire une réelle différence dans leur vie. Il est donc important de les souligner, de les féliciter mais aussi de faire connaitre ce levier qui est fort utile dans le cheminement scolaire de nos jeunes », souligne Caroline Rossetti, conseillère à la vie associative.

Joannie Martel-Tremblay. Photo courtoisie
Chloé Boudreault. Photo courtoisie
Jérémie Dufour. Photo courtoisie
Stéphanie Larouche. Photo courtoisie
Laury Latreille. Photo courtoisie

Partager cet article