Coût de concentration plus élevé : les parents seront invités à une rencontre

Par Lisianne Tremblay 12:03 PM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :
Photo archives.

Plusieurs parents ont été surpris de voir la facture de la concentration de sports de montagne et de plein-air, qui a subi une hausse de 200 $ par rapport à ce qui avait été mentionné le printemps dernier par le Centre éducatif Saint-Aubin lors de l’inscription.

Dans un courriel transmis aux parents concernés le 14 octobre le Centre éducatif Saint-Aubin souligne que « en raison de l’augmentation des coûts, nous avons été dans l’obligation d’augmenter le montant d’inscription de 200 $ par élève. Cependant, puisque le rabais de l’allocation s’applique, les frais d’inscription demandés pour votre enfant demeurent inchangés ».

Avec cette augmentation, les parents ont l’impression de ne pas avoir accès au crédit de 200 $, annoncé par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge le 6 juin. Cette allocation devait être remise aux parents et non à l’école.

On peut lire dans la résolution adoptée par le conseil d’établissement que le Centre éducatif Saint-Aubin assume 35 000 $ des coûts excédentaires. Ces derniers sont reliés à l’augmentation des coûts de transport et à l’ajout de deux ressources supplémentaires.

Pour sa part, le Centre de services scolaire de Charlevoix confirme qu’une rencontre sur ce sujet sera proposée aux parents concernés pour le mardi 25 octobre à 18 h30 à l’auditorium du CESA.

À lire également

Repère Boréal Grand Lauréat 2022 aux Grands prix du design

Le Corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont relance ses activités

130 000$ pour le trappage des loups dans l’habitat du caribou

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design