Coût de concentration plus élevé : les parents seront invités à une rencontre

Par Lisianne Tremblay 12:03 PM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo archives

Plusieurs parents ont été surpris de voir la facture de la concentration de sports de montagne et de plein-air, qui a subi une hausse de 200 $ par rapport à ce qui avait été mentionné le printemps dernier par le Centre éducatif Saint-Aubin lors de l’inscription.

Dans un courriel transmis aux parents concernés le 14 octobre le Centre éducatif Saint-Aubin souligne que « en raison de l’augmentation des coûts, nous avons été dans l’obligation d’augmenter le montant d’inscription de 200 $ par élève. Cependant, puisque le rabais de l’allocation s’applique, les frais d’inscription demandés pour votre enfant demeurent inchangés ».

Avec cette augmentation, les parents ont l’impression de ne pas avoir accès au crédit de 200 $, annoncé par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge le 6 juin. Cette allocation devait être remise aux parents et non à l’école.

On peut lire dans la résolution adoptée par le conseil d’établissement que le Centre éducatif Saint-Aubin assume 35 000 $ des coûts excédentaires. Ces derniers sont reliés à l’augmentation des coûts de transport et à l’ajout de deux ressources supplémentaires.

Pour sa part, le Centre de services scolaire de Charlevoix confirme qu’une rencontre sur ce sujet sera proposée aux parents concernés pour le mardi 25 octobre à 18 h30 à l’auditorium du CESA.

Partager cet article