Le chef du Parti québécois a passé une partie de sa fin de journée dans Charlevoix.
Paul St-Pierre Plamondon s’est d’abord arrêté à l’hôtel de ville de La Malbaie pour discuter avec le maire Michel Couturier et des membres du conseil municipal. « Ça me fait plaisir d’être ici. Les projets de développement de La Malbaie nous intéressent également.
Le chef du PQ n’a pas été très surpris que son candidat dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Lucien Rodrigue, annonce dans le débat du radio et du journal qu’il avait trouvé un médecin pour couvrir Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.
« Je n’ai jamais vu ça ! », a déclaré Paul Saint-Pierre Plamondon, mais « ça ressemble à ce qu’il faisait avant de faire de la politique. Il s’impliquait dans toutes sortes de causes et trouvait des solutions »,a-t-il poursuivi.

« On a eu une rencontre agréable. C’est respectueux pour la population de Charlevoix-Est qu’il soit arrêté ici », a dit le maire de La Malbaie.
L’échange a permis au maire de présenter certains dossiers de sa ville comme le pôle d’innovation. « J’ai soulevé certains enjeux comme la stratégie maritime dont on n’entend pas beaucoup parler. On a un quai à développer. J’ai aussi parlé du ministère des Transports qui devrait avoir une sensibilité pour les projets des villes », a-t-il ajouté.
Bain de foule à Baie-Saint-Paul
Au centre-ville de Baie-Saint-Paul, une soixantaine de partisans enthousiastes ont accueilli chaleureusement le chef du Parti Québécois pour une saucette d’une quinzaine de minutes. Le chef péquiste a semblé surpris et ravi de l’accueil.
Parmi la foule, la député de Charlevoix au fédérale, la bloquiste Caroline Desbiens, et le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, heureux d’avoir quelques échanges avec M. St-Pierre Plamondon pour discuter des enjeux de sa municipalité. Parions que la promesse péquiste d’un médecin a été évoquée.

Durant un petit discours improvisé, il a rappelé l’importance à ses sympathisants d’inciter leur entourage à aller voter, évidemment en cochant le candidat du Parti Québécois, Lucien Rodrigue, aux côtés de son chef pour cette tournée.