La Chorale de Sainte-Agnès revient en force pour son 29e spectacle

Par Lisianne Tremblay 5:01 PM - 30 septembre 2022
Temps de lecture :

Francine Tremblay et Rachelle Néron, fondatrices de la Chorale de Sainte Agnès, organisent la 29e édition du spectacle. Photo courtoisie

La Chorale de Sainte-Agnès présentera un nouveau spectacle sous le thème « Un Noël inattendu » au Domaine Forget après deux ans d’absence.

La plupart des choristes sont de retour cette année pour la 29e édition. « On est 64 choristes. Ils avaient hâte qu’on reprenne les pratiques. On est une famille et on a constaté que beaucoup de personnes avaient souffert du manque de contacts durant les deux dernières années. On a au moins 85 % des gens qui sont revenus », se réjouit la cofondatrice Rachelle Néron qui travaille sur ce projet avec son amie Francine Tremblay.

Quatre émissions appréciées par le public font partie de la pièce de théâtre. Il s’agit de «La Petite Maison dans la prairie », «Franfreluche », «Les filles de Caleb » et «Symphorien ».

« Ce texte a été écrit il y a trois ans et lorsqu’on l’a relu on s’est rendu compte qu’on touchait à tout. On est aussi dans l’actualité. Les trois tableaux présentés seront entrecoupés de chansons de Noël et de chansons populaires.  On a aussi des enfants qui seront les élèves d’Émilie Bordeleau pour les filles de Caleb », soutient Mme Néron, qui l’a écrit avec Francine Tremblay, Lyse St-Pierre et Cécile Gaudreault.

Les décors sont conçus par Gaétan Murray et Diane Forgues alors que la direction musicale est assurée par Jocelyn Maltais.

Les représentations du spectacle se tiendront le samedi 3 décembre à 20 h et le dimanche 4 décembre à 14 h. Il est possible de se procurer des billets au Cinéma La Malbaie et auprès de Rachelle Néron. Le coût est fixé à 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les jeunes de 15 ans et moins.

Rappelons que depuis ses débuts la Chorale de Sainte-Agnès a remis 365 000 $ à divers organismes dans Charlevoix, dont l’église de Sainte-Agnès, les Mains de l’espoir, Opération Enfant Soleil et la marche contre la SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Voici l’affiche du spectacle :

Partager cet article