Le Camp Le Manoir ouvre sa base de plein air animée

Par Lisianne Tremblay 3:58 PM - 24 septembre 2022
Temps de lecture :

La base de plein air animée sera accessible aux familles durant les fins de semaine. Photo courtoisie

Le Camp Le Manoir permettra aux familles charlevoisiennes de profiter de ses installations sportives durant les fins de semaine. La base de plein air animée a d’ailleurs été lancée aujourd’hui.

Les participants ont pu profiter de l’escalade, d’un rallye et de la lecture de contes et de légendes ce samedi.

« Les gens pourront faire de la randonnée dans les sentiers, s’amuser sur la piste d’hébertisme ou dans notre parc aventure. Il sera aussi possible d’aller en bateau s’il fait beau ou faire des projets d’art en nature. De plus, on offrira une activité animée deux fois par jour. On pourrait par exemple, prévoir l’escalade à 11h et à 13 h, ce sera du tir à l’arc », indique Thomas LePage-Gouin, directeur général du Camp Le Manoir.

Le Camp Le Manoir permet également de pratiquer le disque golf en familles ou entre amis. Pour avoir accès aux activités, les familles devront payer leur accès pour la journée. Elles pourront se procurer des billets sur le site Internet de l’organisme ou au Camp Le Manoir.

« Le coût est accessible et ce sera gratuit pour les citoyens des Éboulements. Nous proposons également un jeu d’évasion en nature, soit entre deux montagnes et une rivière. Tu as le sentiment d’être captif autant que dans une salle avec un bruit de fond en plus. Il y aura un coût spécifique pour cette activité. Les gens pourront réserver en groupe. Ils auront par la suite accès à la base plein air gratuitement pour le reste de la journée », précise M. LePage-Gouin.

Deux départs pour le jeu d’évasion seront proposés par jour. Le site sera accessible pour les fins de semaine jusqu’à l’Halloween. Il sera fermé en novembre et rouvrira en décembre pour la chasse aux lutins. En hiver, les Charlevoisiens pourront pratiquer la raquette et la glissade notamment.

Partager cet article