Parc de la Côte-de-Charlevoix et des pistes cyclables dans les plans de la CAQ pour Charlevoix

Par Dave Kidd 9:08 AM - 10 septembre 2022
Temps de lecture :

Kariane Bourassa , candidate de la CAQ dans Charlevoix/Côte-de-Beaupré. Photo courtoisie

La CAQ annoncera plus tard aujourd’hui sa plateforme détaillée pour la région métropolitaine de Québec. Vendredi, le chef de la formation François Legault a dévoilé certains éléments comme relier Charlevoix à la Route verte.

Le cabinet de campagne de la candidate dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, précise que des études pour relier à Charlevoix à la Route Verte sont en cours.

« À la CAQ, on pense que ce serait souhaitable que le nouveau tronçon passe en bordure du fleuve, plutôt que par la 138. On pense que cela pourrait être une des plus belles pistes cyclables qu’on a vues depuis longtemps, avec des paysages à couper le souffle ! Une étude de faisabilité sera menée », écrit-on dans un échange avec le Charlevoisien.

Le chef de la CAQ, François Legault était a Québec vendredi. Avec des candidats il a présenté des engagements pour Québec et Chaudière-Appalaches. Photo courtoisie

Le projet du parc de la Côte-de-Charlevoix se retrouve aussi dans les engagements d’un futur gouvernement Legault. C’est un dossier qui est connu depuis des années.  Ce parc qui sera géré par la SEPAQ sera aménagé dans le secteur de Saint-Siméon.

« Une destination incontournable pour les touristes. Il sera doté d’infrastructures d’accueil et d’hébergement de grande qualité, d’une variété d’activités de loisirs en plus de sentiers de calibre international », dit-on dans le camp Bourassa.