L’environnement est une priorité pour Kariane Bourassa

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 5 septembre 2022
Temps de lecture :

Kariane Bourassa fait campagne en famille à la fête foraine des Fééries du Manoir Richelieu. Elle est accompagnée de Tommy (à l’arrière) de Jackson et de son conjoint Philippe Beaudry.

Après une semaine de campagne, l’environnement est un enjeu, qui tient à cœur les citoyens rencontrés par la candidate de la CAQ Kariane Bourassa.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, elle s’est lancée en politique.

 « Les gens m’en parlent beaucoup et ce sont des personnes de toutes les générations confondues. Les changements climatiques c’est réel, cela nous guette et il va falloir effectuer une transition écologique
et énergétique. Il faut trouver des façons en agriculture pour que ce soit plus vert. C’est le cas aussi dans le domaine de la construction, il faut favoriser les constructions carboneutres et écologiques.  Je
veux être la jeune au sein de la CAQ qui rappelle au gouvernement de ne pas oublier vos cibles en matière de changement climatique », soutient Mme Bourassa, qui est âgée de 32 ans.

La candidate dit également « travailler fort sur le terrain ». Les Charlevoisiens lui parlent beaucoup des logements abordables et de la téléphonie cellulaire. Le parc-de-la-Côte-de Charlevoix fait également
partie des promesses de son parti. La caquiste croit également en la revitalisation des régions. « Les régions n’ont rien à envier à Montréal et à Québec », constate-t-elle.

Même si les sondages favorisent la CAQ, Kariane Bourasse ne tient absolument rien pour acquis. Elle  multiplie les rencontres avec les entrepreneurs et fait du porte-à-porte .

« Je leur demande ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé de la CAQ et aussi comment je pourrais les aider advenant que je sois élu. À date, les gens sont réceptifs. On se rend compte qu’il y a une minorité qui, peut-être, parle fort sur les réseaux sociaux, mais la majorité des gens chez qui
je me présente dit être satisfaite. »

La caquiste a l’intention de continuer de mener une campagne propre. « Je ne veux pas faire une campagne de personnalité ni pointer du doigt mes adversaires. Je veux que l’on débatte de nos idées. Je crois que la CAQ a de bonnes idées et je souhaite les défendre. »

Kariane Bourassa  a « bon espoir » que le chef de la CAQ, François Legault, viendra dans Charlevoix d’ici la fin de la campagne.

Partager cet article