Nicolas Fortin remporte le Honda Charlevoix Open pour une 4e fois

Par Dave Kidd 6:22 PM - 4 septembre 2022
Temps de lecture :

Le président du Club de golf Murray Bay , Claude Turcotte, et le champion de l’édition 2022 du Honda Charlevoix Open, Nicolas Fortin

Nicolas Fortin, du Club de golf de Lévis , a remporté le Honda Charlevoix Open présenté par Desjardins pour une 4e fois. La compétition de 36 trous était présentée samedi et dimanche au Club de golf Murray Bay.

 Le golfeur a ramené des cartes de 62 et de 67 pour un cumulatif de 129 , sept coups sous la normale pour gagner la classe AA par 5 coups sur son plus proche poursuivant, Marc-André Carré, du Murray Bay. Ce dernier s’est présenté au chalet avec deux cartes de 67 , deux sous le par, pour un pointage global de 134. Martin Carré, un autre ancien champion du tournoi de 36 trous.

Nicolas Fortin et sa conjointe Alexandra Beaudoin après la confirmation de sa victoire

« Samedi, mon fer droit était très solide ». Et pour cause, à sa première ronde, il a littéralement brûlé le neuf de retour en retranchant 6 coups à la normale sur cette portion. Il a réussi six oiselets, un aigle et commis deux bogueys. Fortin

Nicolas Fortin a déjà été un golfeur professionnel, mais il a repris son statut de joueur amateur en 2019. « J’adore ça venir ici. L’accueil et la réception sont incroyables », dit le champion qui jouait son premier tournoi de la saison. 

Marc-André Carré et Martin Carré (135 )  qui ont respectivement les 2e et 3e rangs  étaient « bien satisfaits » de leur fin de semaine. « C’est en jouant avec les meilleurs que tu t’améliores », a indiqué Marc-André Carré.

Marlène Desbiens signe une autre victoire au Honda Charlevoix Open

Chez les femmes, Marlène Desbiens qui a conservé son titre dans la classe A. Elle a ramené des cartes de 72 et de 73. « J’ai bien frappé la balle. Ça s’est bien passé avec mon fer droit aussi », dit celle qui revenait du Championnat canadien senior féminin.

Guy Martin a remporté la palme de la classe A avec un pointage de 147 (76-71). Il a devancé Mathieu Boulianne par quatre coups.

Vianney Tardif, du Murray Bay , a mis la main sur le titre du BB avec des rondes de 77 et 80 (157). Christian Harvey( Murray Bay) et Henri Gagnon (Lévis) ont terminé ex aequo en 2e place à trois coups du gagnant.

Dans le B, Cédric Gélinas de Laval a triomphé avec des cartes de 85 et 81 pour un total de 166 soit un coup de mieux que Jacques Dufour du Murray Bay.

Finalement, la classe féminine B a été remportée par Anne-Julie Lavoie avec un pointage de 178.

Partager cet article