L’Aéroport de Charlevoix intéresse plusieurs groupes

Par Dave Kidd 5:00 AM - 1 septembre 2022
Temps de lecture :

photo archive

En réalisant des investissements importants à l’Aéroport de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est est en voie de gagner son pari. Ils sont plusieurs à montrer de l’intérêt pour en prendre la gestion.

La préfet Odile Comeau demeure prudente dans ses réponses puisque l’appel d’offres public pour la gestion et l’exploitation de l’Aéroport de Charlevoix se termine le 24 octobre.

 « Nous sommes agréablement surpris. Les investissements qu’on réalise ont sans doute suscité de l’intérêt auprès des promoteurs. C’est une bonne nouvelle », dit-elle avant de rappeler que « l’aéroport est rentable ».

C’est une entente d’une durée de 10 ans selon qui est recherchée selon ce qu’on peut lire dans l’appel d’offres.

La MRC de Charlevoix-Est aimerait que le futur opérateur soit en place pour la saison 2023.  « Moi, je suis persuadé qu’un opérateur qui a déjà ses contacts dans ce milieu et qui voit le potentiel de l’aéroport va trouver les bons créneaux pour accroitre le transport aérien à partir de Charlevoix. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais ça peut aider à développer », soutient Odile Comeau.

Rappelons que l’Aéroport de Charlevoix n’est pas vendu. L’infrastructure et tous les équipements demeurent la propriété de la MRC de Charlevoix-Est.

Partager cet article