Projet majeur pour Hydromel Charlevoix

Par Dave Kidd 7:26 PM - 23 août 2022
Temps de lecture :

Hydromel Charlevoix souligne sa première année de production en confirmant un projet d’expansion majeur.

L’entreprise d’Anthony Dufour et d’Alexandre Côté vient d’acquérir le bâtiment de 5 000 pieds carrés qui abritait autrefois la Boulangerie Charlevoix.

Les acquéreurs seront officiellement propriétaires du bâtiment et des terrains le 3 octobre. « Je me retrouvais enclavé. Impossible de prendre de l’expansion », dit Anthony Dufour qui a finalement acheté son voisin.

Le bâtiment du 28 rue Forget , à Baie-Saint-Paul, sera démoli. La boulangerie est fermée depuis quelques années maintenant. Anthony Dufour confirme vouloir construire un nouveau bâtiment pour augmenter la capacité de production. « On pense à une passerelle pour relier les deux installations. Ce sera notre 3e lien », dit Anthony Dufour en riant.

Il souligne que sa réflexion n’est pas terminée concernant son projet qui, on peut avancer sans trop se tromper, dépassera le million de $. « Idéalement, on voudrait démolir avant l’hiver », mentionne le promoteur qui doit aussi discuter avec la Ville de Baie-Saint-Paul pour voir ce qui est permis en matière de bâtiment.

Le bâtiment qui abrite les installations d’Hydromel Charlevoix et les équipements ont couté près d’un million de $. Une courte visite du site de production et de l’entrepôt démontre clairement les besoins d’espaces.

Hydromel Charlevoix emploie 7 personnes. 10 tonnes de miel ont été transformées cette année. Elles sont entrées dans la fabrication des 7 vins et 5 spiritueux que fabrique l’entreprise de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul.

Hydromel Charlevoix a définitivement le vent dans les voiles. Au printemps, la distillerie et hydromiellerie se portait acquéreur des installations de la Miellerie du cratère des Éboulements. « Je me réalise dans le développement. J’aime planifier », mentionne Anthony Dufour.

Partager cet article