Le Camp Le Manoir a favorisé la lecture en plein air

Par Lisianne Tremblay 4:15 PM - 23 août 2022
Temps de lecture :

Les campeurs ont eu accès à de nombreux bouquins au cours de l’été au Camp Le Manoir. Photo courtoisie

Les enfants ont pu découvrir plusieurs livres grâce à la biblio plein air. Un coin de lecture extérieur a d’ailleurs été aménagé dans les camps de jour de chaque municipalité.

Les campeurs pouvaient lire en s’assoyant bien confortablement dans les hamacs.

C’est presqu’à tous les jours que des campeurs ont passé du temps dans un coin lecture extérieur pour explorer les centaines de livres mises à leur disposition ou encore écouter une histoire racontée par leur monitrice ou moniteur.

« Nous travaillons ce projet depuis deux ans, c’est l’instance régionale de concertation de la Capitale-Nationale (IRC-CN) qui a été le partenaire clé du projet. Ils ont cru au projet dès le départ, nous ont offert un soutien-conseil et ont su s’adapter à nos besoins. C’est 10 000 $ de livres qui ont été achetés à la Librairie de Baie-Saint-Paul, dont plusieurs livres québécois », commente Annick Gauthier, directrice des programmes du Camp Le Manoir.

Les livres sont classés et répartis dans des bacs par groupe d’âge, ce qui permet d’avoir une trousse pour chacun des camp. La trousse a été en rotation à chaque semaine dans les sept sites du Camp le Manoir.

Une trousse pour le camp DECLIC et le English camp a également été complétée.

En huit semaines, les campeurs ont ainsi eu accès à plus de 500 bouquins différents.

Partager cet article