L’artiste Marilyne Busque-Dubois expose à la bibliothèque René-Richard

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 20 août 2022
Temps de lecture :

Photo Marilyne Busque-Dubois, 2021, De sable et d’eau I, poésie et linogravure, 7 x 10

L’artiste Marilyne Busque-Dubois participe à une première exposition solo. Le vernissage se tiendra le mardi 23 août à 17h30 à la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque René-Richard.

 « J’ai eu envie, avec Territoires imprévisibles, d’utiliser les voies maritimes du Québec et l’expédition à voile pour interroger davantage l’impact que nous avons, en tant que collectivité, sur l’environnement qui nous précède», souligne t-elle dans un communiqué.

Marilyne Busque-Dubois a écrit de Carnet Brûlé (du monde qui crie), ainsi que Territoire non organisé du lac Pikauba : une approche poétique. Elle est également cofondatrice du Centre de production en art actuel Les Ateliers à Baie-Saint-Paul.

« La forme de l’exposition, où j’imprime les vers sur du papier artisanal que j’encadre ou dispose ensuite par franges sur les murs de sorte à créer des reliefs réels ou imaginaires, me permet de sortir mes textes du traditionnel format livre et d’attirer le lecteur dans des zones nouvelles, plus mouvantes ou organiques, où il n’est plus simple spectateur, mais bien créateur de sens, précise l’artiste, qui participe également au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

L’exposition sera accessible jusqu’au 2 octobre.

Ce projet a été soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et son Entente de partenariat territorial 2020, en collaboration avec le comité Zip Saguenay-Charlevoix.

Partager cet article