La deuxième édition de L’Expo du Plateau des Arts se tiendra du 19 au 21 août

Par Jérémy Harvey 10:34 AM - 11 août 2022
Temps de lecture :

La deuxième édition de L’Expo du Plateau des Arts prendra place sur le site du Chalet de Gabrielle Roy du 18 au 21 août.

Cet événement est organisé par le comité du Regroupement des artistes et artisans de Petite-Rivière-Saint-François, en collaboration avec la municipalité.

Cette année, un premier chapiteau sera consacré au symposium de peinture et arts visuels sous la présidence d’honneur d’Annabelle Marquis. Quinze artistes, dont la plupart résident dans Charlevoix exposeront aussi leurs œuvres au symposium.

Au total 43 œuvres originales de 32 artistes seront exposés en plus et des textes de 20 auteurs.

L’invité d’honneur pour le volet littérature est l’auteur et réalisateur originaire de Petite-Rivière-Saint-François, Gaëtan Lavoie. Il lancera son tout dernier livre intitulé Les Temps présents, dans lequel figure des œuvres picturales évocatrices accompagnées par de récits.

Ce lancement se tiendra le samedi 20 août à 20h. Pour cette soirée, un film mettant en valeur les œuvres et les textes, réalisé par Gaëtan Lavoie sera présenté à l’extérieur, sur le site du Chalet Gabrielle- Roy. Il sera déplacé à la Grange de la Coopérative de solidarité l’Affluent en cas de pluie.

Dimanche le 21 août à 11h aura lieu l’heure du conte. Tiré du livre Cet été qui chantait de l’auteure Gabrielle-Roy, le conte sera interprété par l’auteure Sylvie Lussier. Un atelier de discussions ouvertes suivra avec animation, le tout ayant pour but de soulever les discussions portant sur nos souvenirs, l’ancrage et l’habitation de notre territoire, et ce, peu importe la génération.

Le chalet de Gabrielle-Roy est situé au 1 rue Émile-Gagné à Petite-Rivière-Saint-François.

À lire également

Travaux d’aménagement du Centre de transbordement: 100 000$ proviendront du fond général

Une nouvelle entreprise d’équipements de protection individuels s’installe à Baie-Saint-Paul

Le Groupe Action Jeunesse clôture l’été avec l’évènement La Zone de Turbulence

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer