Une nouvelle entreprise d’équipements de protection individuels s’installe à Baie-Saint-Paul

Par Jérémy Harvey 7:59 PM - 10 août 2022
Temps de lecture :

MEDI-REV, nouvelle entreprise dont le projet d’investissement s’élève à 1,1 M$, s’installe à Baie-Saint-Paul et se voit remettre une somme de 100 000$ par la MRC de Charlevoix, $ avec son Fonds de la région de la Capitale- Nationale (FRCN). 

MEDI-REV est une manufacture d’équipements de protection individuel spécialisée dans la fabrication de respirateurs N95 certifiés par Santé Canada et CSA. Les produits sécuritaires et confortables sont conçus pour la protection des citoyens et travailleurs de la santé humaine et animale, et seront généralement vendus par l’entremise de distributeurs nationaux déjà bien établis et directement au grand public par le biais de sites web ainsi que par différents canaux de distribution, indique la MRC

Dès le lancement, dont la date n’est pas encore annoncée, la création de 9 nouveaux emplois est prévue, pour ensuite en créer plus de 35, à terme.

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul est fier de cette annonce, et explique qu’« il faut se réjouir d’avoir la chance d’accueillir ce genre d’entreprise innovante sur notre territoire, qui en plus pourra percer au-delà de Charlevoix, et de la province, pour aller vers le marché canadien.

La vision de cette entreprise et du promoteur Alexandre Dubois, entrepreneur charlevoisien, est la mise en place d’une production hautement robotisée qui se fera selon les plus hauts standards de qualité et surpasseront les standards nationaux canadiens. Le tout effectué dans un bâtiment situé à l’ancien emplacement des Chapiteaux du Monde, spécialement aménagé selon les meilleures pratiques de production « Lean Manufacturing » de l’industrialisation 4.0.