Aménagement du quai de Pointe-au-Pic : des retombées difficiles à évaluer
Pour le moment, il est difficile d'évaluer les retombées de l'aménagement du quai.
Les retombées économiques de l’aménagement du secteur du quai de Pointe-au-Pic sont difficiles à mesurer étant donné qu’en général, il y a moins de touristes que durant les deux années de pandémie.
Le voisin immédiat du parc du Havre, le Musée de Charlevoix constate une hausse de visiteurs par rapport à l’an passé.
« L’an passé, on avait eu un «peak» d’achalandage à un certain moment, mais après, c’est revenu à la normale. Cet été, davantage de gens du coin sont venus voir l’exposition « Les années hippies », constate le directeur Sylvain Gendreau, qui s’attend à recevoir bon nombre de visiteurs pour l’exposition sur l’univers musical et pictural de Jacqueline et Paul Desmarais.
Grâce à l’aménagement du parc du Havre et l’accès au quai, il voit davantage de personnes qui circulent à pied. Même si le Musée est fermé en soirée lors des spectacles, les gens peuvent s’y rendre le lendemain.
L’institution culturelle travaille également en collaboration avec la Ville de La Malbaie et Ciné dans l’Pré pour présenter Ciné dans L’Parc. D’autres films pourraient être présentés l’an prochain.
Du côté du Casse-Croûte chez Chantal, c’est difficile d’évaluer si l’accès au quai et l’aménagement du parc du Havre ont un impact. « La saison est meilleure que 2019, mais moins bonne que les deux dernières années. Nous avons perdu plusieurs stationnements. On en a seulement six. On a pas revu notre clientèle locale depuis le début de la saison. Pour le Bistro du quai, l’achalandage est bon, mais nous avons fait plus de publicité cette année», soutient Jessica Pelletier, copropriétaire des deux endroits.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.