Le comité Charlevoix Fort veut connaître votre opinion sur l’achat local

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 01 août 2022
Temps de lecture :

La monnaie locale, La Chouenne, fait partie des moyens pour stimuler l’achat local dans Charlevoix.

L’achat local sera l’objet d’une vaste enquête, qui sera réalisée durant les prochaines semaines par le comité Charlevoix Fort. La firme Léger Marketing, communiquera avec les citoyens et les commerçants pour connaître leur opinion sur le sujet.

Les résultats de cette enquête permettront au comité de connaître les perceptions des Charlevoisiens sur l’achat local. Ils orienteront également les prochaines actions des membres du comité Charlevoix Fort.

« On se rend compte aisément que les Charlevoisiens croient à l’achat local, mais pas à n’importe quel prix. Il y a divers freins : le prix, la commodité, les habitudes, et d’autres. Pour convaincre de l’importance d’acheter localement, que ce soit en chouennes ou en dollars canadiens, il faut comprendre ce qui motive et ce qui freine les gens, pour savoir où et comment intervenir », précise Maude Bêty, chargée de projet d’achat local à la Chambre de commerce.

De plus, l’organisation souhaite augmenter le nombre et la variété des transactions entre les commerçants grâce à la monnaie locale.

Quelques partenaires financiers ont contribué à la réalisation de cette étude tels que Desjardins, la MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est et la SADC de Charlevoix

Partager cet article