Myriam Fortin prend position contre le projet de géolagon du promoteur Louis Massicotte

Par Jérémy Harvey 4:19 PM - 31 juillet 2022
Temps de lecture :

Myriam Fortin, candidate de Québec solidaire dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Photo courtoisie

La candidate de Québec solidaire dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré sera ferme quant à la position qu’elle soutiendra concernant le projet de chalets locatifs et de géolagon artificiel proposé par le promoteur immobilier de Québec, Louis Massicotte.

Elle croit que le projet parachuté par M. Massicotte ne correspond en aucun point aux besoins de la région. « Je suis hautement préoccupée par l’attitude de M. Massicotte et sur la façon dont il tente d’implanter son projet dans notre milieu sans concertation. Si nous sommes reconnus pour notre hospitalité et notre accueil chaleureux dans Charlevoix, nous savons également imposer nos limites. Il est grand temps de mettre un frein à ce projet qui relève davantage du fantasme d’un promoteur qu’à une réponse aux enjeux réels de nos collectivités », énonce Myriam Fortin dans un communiqué.

Elle estime que ce « mégaprojet ne fera qu’accentuer les répercussions négatives sur nos communautés, et ce, sur l’ensemble du territoire. Le promoteur se targue de vouloir mettre en place un projet écoénergétique, mais c’est largement insuffisant pour en faire une initiative verte et responsable. La région de Charlevoix connaît actuellement une importante crise du logement, de pénurie de main-d’œuvre et d’accès à la propriété abordable ».

Partager cet article