Le Massif ajoute 10 kilomètres de sentiers pour le vélo de montagne

Par Lisianne Tremblay 2:49 PM - 12 juillet 2022
Temps de lecture :

De nouveaux sentiers de vélo de montagne s’ajoutent au Massif de Charlevoix. Photo Gabriel Kamana Gakwaya

Les adeptes de vélo de montagne auront accès à 10 kilomètres supplémentaires au Massif de Charlevoix. L’offre de sentiers totalise maintenant près de 30 km.

Il est maintenant possible d’explorer la montagne à travers plusieurs trajets de vélo grâce aux différentes connections proposées.

De nouvelles options sont également proposées pour les experts. Trois pistes sont ajoutées soit La Cigale, La Fourmi et Limonade.

Pour les deux premières pistes, Les obstacles sont entièrement naturels. Elles ont toutes deux été travaillées
manuellement et mécaniquement en mettant toujours de l’avant les éléments naturels du terrain.
Limonade, quant à elle, présente un enrochement (rock garden) transformé en une piste experte très
technique, selon le Massif de Charlevoix.

« Nous développons un centre de vélo de montagne inspiré des nouvelles tendances favorisant la progression des invités dans le sport. Déjà en ce début de saison, il est beau de constater la satisfaction de la clientèle face à la nouvelle diversité et à la qualité de nos sentiers », soutient Nicolas Racine, vice-président directeur général Groupe Le Massif.

De plus, deux nouveaux sentiers adaptés sont désormais accessibles pour les personnes qui désirent s’initier au vélo de montagne ou qui débutent dans ce sport. La nouvelle zone d’habiletés permet de pratiquer les bases du vélo de montagne avant d’effectuer une descente complète.

D’autres pistes s’ajouteront

D’ici à la fin de la saison, une boucle du côté de Sentier des Caps et deux pistes pour les cyclistes de niveau intermédiaire, d’un total de 5 km de sentiers supplémentaires, s’ajouteront à l’offre de vélo de montagne du Massif de Charlevoix.

Partager cet article