Le nouveau centre-ville de La Malbaie sera dévoilé d’ici la fin de l’été

Par Dave Kidd 5:00 AM - 30 juin 2022
Temps de lecture :

Le chantier de la future école impliquait des travaux sur des terrains cédés par la Ville.

C’est une question de semaines avant que le maire de La Malbaie présente, en compagnie de professionnels, le concept et les plans du centre-ville.

Michel Couturier souhaite aussi que sa ville puisse lancer les appels d’offres à la fin de l’année.

« Avec les revenus additionnels tirés des taxes de l’hôpital et de l’école, on aura un plus beau centre-ville. C’est un coup de pouce de l’État qui nous permet de faire un peu plus de tout », dit-il.

Déjà les travaux de la nouvelle école commencent à forger le futur. Le stationnement de la rue Vincent n’est plus accessible. « Mais, une fois les travaux terminés, on gagnera 42 stationnements. Pour les besoins du centre-ville, nous sommes gagnants.  L’entente est prise avec le Centre de services scolaire de Charlevoix pour son utilisation l’été, durant les jours fériés et les fins de semaine », confirme le maire.

Les travaux de réfection de la rue Saint-Étienne sont prévus pour l’été 2023. « On va tenter de minimiser les impacts, mais il y en aura. L’accessibilité aux commerces demeure une priorité », poursuit-il.

Les travaux qui comprennent aussi le remplacement de conduits des réseaux d’aqueduc et d’égout sont sommairement estimés à 5 M$. La partie visée va de l’entrée de la rue jusqu’à la rue Bellerive.

Partager cet article