Québec accorde 885 000$ aux Moulins de l’Isle-aux-Coudres

Par Dave Kidd 3:54 PM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster a fait cette annonce mardi après-midi.

Tourisme Québec accorde une aide financière de 885 000$ aux Moulins de L’Isle-aux-Coudres pour la réalisation de son projet de développement touristique.

L’argent provient du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique.

Selon le communiqué émis, ce soutien financier permettra d’aider à l’agrandissement du bâtiment d’accueil et au réaménagement de ses espaces intérieurs. Il couvrira également l’ajout d’une zone couverte à l’extérieur du bâtiment d’accueil et l’adaptation du parcours de visite pour les personnes à mobilité réduite.

 Les fonds aideront aussi à ajouter une exposition immersive sur l’œuvre de Pierre Perrault et à la reconstitution de son bureau de travail, qui s’inscrivent en complémentarité avec l’actuelle exposition permanente sur son œuvre. Finalement,  la modernisation et le renouvellement de l’exposition « Hommage à l’ouvrage » et la bonification des contenus d’interprétation sont aussi financés avec cette aide.

« Plus que jamais, le Québec doit se démarquer et proposer une offre touristique innovante, en phase avec les attentes des voyageurs, afin de se positionner comme une destination de calibre mondial», a déclaré la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

La députée Émilie Foster, qui a procédé à l’annonce, mentionne que « L’Isle-aux-Coudres est une destination qui n’a rien à envier aux autres et les moulins sont des attraits qui incitent les visiteurs à y faire séjour. Ce soutien offert par notre gouvernement permettra entre autres d’augmenter l’achalandage sur ce site exceptionnel et d’accueillir adéquatement tous les visiteurs. Il assurera ainsi la pérennité et la compétitivité de l’offre touristique de L’Isle-aux-Coudres, et ce, au bénéfice de l’économie locale ».

De son côté, la directrice des Moulins Caroline Perron inscrit cette annonce, « la plus grande jusqu’à ce jour, comme un grand moment dans la suite de notre histoire. Cette annonce rend possible la réalisation de notre projet de développement tant attendu pour notre organisation. Nous souhaitons notamment améliorer le parcours et l’expérience du visiteur et ainsi continuer à faire rayonner ce lieu unique au monde regroupant sur le même site un moulin à eau et un moulin à vent ».

Le coût du projet global est de 1,8 M$.

Partager cet article