Le CPE Pignons sur rue souhaite livrer son projet d’agrandissement en 2023

Par Lisianne Tremblay 11:21 AM - 19 mai 2022
Temps de lecture :

Le CPE Pignons sur rue de Clermont sera agrandi pour offrir 36 places supplémentaires. Photo courtoisie

L’équipe du CPE Pignons sur rue devrait choisir l’architecte de son futur agrandissement pour la fin mai. Le projet permettra d’ajouter 36 places.


« Nous sommes présentement en attente des soumissions pour l’appel d’offres. Nous avons pris un peu de retard, mais on espère être capable de respecter nos délais», explique Sandra Chouinard, directrice du CPE Pignons sur rue, qui reçoit des appels de parents tous les jours. L’ouverture était prévue en janvier 2023. «C’est serré surtout que les entrepreneurs sont déjà débordés. On se croise les doigts. Le besoin est criant dans Charlevoix», dit-elle.


L’organisation est en discussion avec la municipalité de Saint-Siméon. Elle cherche un endroit où des responsables en service de garde pourraient se réunir grâce au projet pilote qui permet d’ouvrir un service de garde ailleurs que dans une résidence.


« Cela peut être intéressant pour une responsable en milieu familial d’avoir sa garderie dans un autre lieu que sa maison. C’est un moyen de les faire sortir. Aussi, il est possible d’avoir deux responsables dans le même local. On essaie de le faire dans des milieux où il n’y a pas d’installation », ajoute la directrice générale.


Le CPE est à la recherche de responsables en service de garde en milieu familial pour combler des départs.

Partager cet article