Opinion : Les 100 ans d’Alexis Tremblay

Par La Famille 12:00 PM - 8 mai 2022
Temps de lecture :

Alexis Tremblay fêtait son 100e anniversaire en 2022. Photo courtoisie

« Il y a de ces occasions dans la vie pour rire chanter et danser… Il y a de ces occasions pour s’exprimer, partager, fraterniser et d’autres plus pénibles pour pleurer, se consoler, se rapprocher. »


Quelle belle occasion pour nous aujourd’hui de rendre hommage à notre père Alexis Tremblay qui a atteint l’âge vénérable de 100 ans. Il a vu le jour le 6 mai 1922 dans la maison où il habite toujours, à L’Isle-aux-Coudres.


Notre père, passionné de chevaux, a travaillé fort dans les chantiers, a été cultivateur, laitier, travailleur de la construction et enfin journalier pour le ministère des Transports. Malgré l’exigence physique de tous ces travaux, il prenait du temps le dimanche avec sa famille pour des pique-niques mémorables au bord du fleuve.


Peu d’hommes à cet âge ont encore une telle joie de vivre, chaque jour est pour lui un cadeau du ciel. Il a toujours des petits projets de travaux en tête, est alerte et prépare bon nombre de ses repas. Il a une mémoire phénoménale, ce qui fait de lui un tenace joueur de cartes et l’homme à qui l’on demande souvent des informations. Il lit le journal chaque matin, s’intéresse aux émissions d’affaires publiques et aime bien regarder le hockey.


Nous sommes choyés d’avoir encore notre père parmi nous, celui qui étonne par sa capacité à s’adapter aux changements de notre siècle avec un esprit clair et positif.


Bonne fête papa pour tes 100 ans, homme aimant et aimé de tes 8 enfants, 14 petits-enfants et 12 enfants de 4e génération.

Ta famille qui t’aime

Partager cet article