L’identité de la cycliste décédée le 2 mai lors d’une collision avec un poids lourd à La Malbaie, secteur Cap-à-L’Aigle, est connue. La Sûreté du Québec a indiqué qu’il s’agit de Lyne Gilbert, 66 ans, de La Malbaie.
«Pour le moment, ce qu’on sait des circonstances, c’est que la dame circulait à vélo vers l’est sur la 138 et qu’elle aurait voulu effectuer un changement de voie vers la 2e voie en est pour tourner vers la côte des Jalins à gauche. Lorsqu’elle s’est tassée pour faire la manœuvre, elle n’a pas cédé le passage et un poids lourd qui circulait également vers l’est, de façon tout à fait légale, l’a happée durant son changement de voie, juste avant l’intersection. Est-ce que c’est une erreur d’inattention de la part de la cycliste? On ne peut pas le dire», indique le sergent Stéphane Tremblay, porte parole de la Sûreté du Québec.
L’accident impliquant le véhicule de 53 pieds et la cycliste est survenu vers 14 h lundi sur le boulevard Malcom Fraser à La Malbaie. La dame avait été transférée à l’hôpital.
Un reconstitutionniste s’est déplacé pour effectuer une enquête.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.