Festival JeunArtist: les grands de demain à l’Isle

Par Emelie Bernier 7:00 PM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Celui qui a inspiré Marie-L’Eau Desbiens-Dufour à créer JeunArtist, Thomas-Bélair-Ferland, sera de l’événement. Courtoisie

Le Festival JeunArtist de L’Isle-aux-Coudres dévoile une programmation qui fait la part belle aux « grands de demain ». Une vingtaine de spectacles de jeunes de la relève seront présentés durant les trois jours de la première édition du festival.


L’équipe du festival JeunArtist désire faire briller la relève musicale du Québec. « Ce sont tous des artistes qui ont énormément de potentiel et qui méritent une grande visibilité », affirme la porte-parole de l’événement, Marie-L’Eau Desbiens-Dufour. Du 1er au 3 août, JeunArtist fera passer son public du rap, à l’électro jusqu’au jazz et à des spectacles guitare-voix. Le festival se déroulera à l’Hôtel du Capitaine et à l’Auberge La Fascine.

“La relève d’aujourd’hui, les grands de demain”, slogan d’un jeune festival qui voit grand.


« On est excités pour la sortie de notre programmation, exprime Mme Desbiens-Dufour. C’est juste un pas de plus dans notre cheminement vers le 1er août. » La prochaine étape sera la mise en vente des passes du festival sur le site web, le mercredi 23 mars. Des bandanas aux couleurs de l’événement serviront de laissez-passer.
« De un, ça permet d’avoir un souvenir matériel de ce festival-là et de deux, parce qu’un bandana, ça rappelle beaucoup la jeunesse », explique la porte-parole.


Suivez-les sur Instagram (@festivaljeunartist), Facebook (@festivaljeunartist) et sur le site web festivaljeunartist.com

Place aux «JeunArtistes»


La programmation de JeunArtist est remplie de jeunes de partout dans la province, mais l’équipe du festival s’est assuré d’avoir des artistes locaux. En effet, le rappeur de Baie-Saint-Paul, B34R0W montera sur les planches le lundi 1er août. Il sera suivi des insulaires du groupe Descendance, dont plusieurs organisateurs de JeunArtist font partie.
Les 7 jeunes de Kacofonix qui jouent ensemble depuis le secondaire se produiront le mardi 2 août en soirée.

Lors du brunch musical du mercredi 3 août, les festivaliers pourront déjeuner en écoutant la musique du pianiste originaire de Charlevoix, Jules Al-Simaani Goulet. Le duo de Megan et Elizabeth sera le premier à monter sur scène le mardi 2 août. Ces deux jeunes ont travaillé au restaurant Le Corylus l’été dernier et elles sont tombées en amour avec L’Isle-aux-Coudres. Cette même journée, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bourgault sera en spectacle à l’auberge La Fascine. Il participe présentement aux Francouvertes de Montréal.


L’équipe du JeunArtist invite le public à découvrir les univers musicaux de chacun des artistes sur les différentes plateformes de diffusion. À noter que tous les mercredis et dimanches, un artiste de la programmation sera présenté sur les réseaux du festival.

Partager cet article