La sculpture de l’artiste Hermine sera sur la page couverture du passeport touristique de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 9:05 AM - 10 mars 2022
Temps de lecture :

La sculpture Hermine (Caroline Tremblay) Photo courtoisie

Pour une première fois, ce sera une sculpture qui ornera la page couverture du passeport touristique de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul. Elle sera créée par la sculptrice, photographe et peintre Hermine (Caroline Tremblay),

Originaire de Baie-Saint-Paul, l’artiste a été sélectionnée à la suite d’un l’appel d’offres annuel. L’œuvre ainsi créée représentera Baie-Saint-Paul et s’harmonisera avec la nouvelle identité de la ville.  La proposition ainsi choisie sera une œuvre sculpturale en art actuel, issue de l’alliage entre matériaux récupérés dont certains datant des années 1970.

Hermine est membre de la la Corporation des métiers d’art de Charlevoix. Elle a un atelier au Centre de production en art actuel Les Ateliers de Maison Mère.

C’est le comité aviseur Arts & Culture qui a choisi l’oeuvre de la sculptrice. Ce choix fait partie des objectifs de l’AGABSP, puisqu’il permet de faire rayonner la communauté artistique de Baie-Saint-Paul.

De plus, la volonté de l’artiste d’utiliser des matériaux récupérés s’inscrit dans la mission de l’AGABSP en matière de développement durable. Elle fait également écho au positionnement de la Ville de Baie-Saint-Paul quant aux enjeux environnementaux. 

Partager cet article