Le pôle d’innovation que le maire de La Malbaie veut implanter à deux pas du Centre d’études collégiales en Charlevoix a maintenant un caractère régional.
L’idée a été lancée par Michel Couturier il y a deux ans. Le plan d’action est en élaboration. Ensuite, l’équipe économique de la MRC de Charlevoix-Est le fera avancer. D’ailleurs la MRC a payé la moitié du contrat accordé à Featuring pour le plan.
Michel Couturier ne passe pas le ballon à la MRC de Charlevoix-Est faute de moyen. Pour lui, ce projet dépasse les limites de sa ville. « C’est un projet de toute la communauté. On parle de diversification économique, de la culture numérique, du développement du Centre d’études collégiales en Charlevoix et de l’émergence de start-ups. C’est définitivement un projet régional », dit-il.
Le maire de La Malbaie rappelle aussi que pour le gouvernement Legault, l’intervenant municipal de premier plan sont les MRC. « Elles disposent aussi de moyens financiers pour soutenir le développement économique », explique également Michel Couturier.
Dans une entrevue accordée au Charlevoisien, Véronique Desrosiers de Featuring, mentionnait « qu’il commence à y avoir un certain bourdonnement autour du projet du pôle d’innovation.»
La Maison Warren a été identifiée comme lieu pour accueillir le pôle d’innovation. « Un comité a été formé avec la MRC, la Ville, Campus Charlevoix et du Centre d’études collégiales en Charlevoix pour évaluer différentes options pour l’avenir du bâtiment », a terminé Michel Couturier.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.