Des « convois de la liberté » se rendront à Québec

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:00 PM - 02 février 2022
Temps de lecture :

Après Ottawa la fin de semaine dernière, voilà que des convois s’organisent pour se rendre à Québec dans le but de dénoncer les mesures sanitaires, dont le passeport vaccinal.

Sur la Côte-Nord, un convoi partira ce jeudi matin pour la région de la Capitale-Nationale à partir de Sept-Îles. Le convoi s’arrêtera à Port-Cartier et à Baie-Comeau. Sur la page Facebook de l’événement, 42 personnes sont inscrites comme participant et 95 se disent intéressés.

Parmi les organisateurs de ce convoi, on retrouve notamment Kevin Grenier, initiateur du convoi à Baie-Comeau, samedi dernier et Bernard « Rambo » Gauthier, figure syndicale bien connue.

En plus de la Côte-Nord, d’autres convois sont prévus notamment en partance de Baie-Saint-Paul, du Saguenay et de la Gaspésie.

Le fait que la manifestation se produit en même temps que le Carnaval de Québec a créé certaines inquiétudes. La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiqué aujourd’hui en point de presse qu’elle n’accepterait pas que les manifestants empêchent les gens de participer au Carnaval.

La Sûreté du Québec affirme être au courant que des convois seront organisés dans les prochains jours et qu’elle veillera à ce que tout se passe dans le respect des lois.

Partager cet article