« C’est extrêmement triste » -le directeur du Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 11:58 AM - 01 janvier 2022
Temps de lecture :

Photo ; archive

Pour le directeur du centre de plein air Mont Grand-Fonds, la journée d’hier est « extrêmement triste ».

« Mes pensées vont à la famille », a d’abord déclaré Sébastien Tremblay au lendemain de l’accident qui a couté la vie à un skieur de 61 ans.

Le directeur de la station explique que la collision entre deux skieurs s’est produite sur une portion peu pentue de la piste #5 communément appelée la familiale.

 « C’est très malheureux. S’il fallait améliorer des choses, on le ferait. Mais, tout semble indiquer qu’il s’agit d’un bête accident qui a mené au pire », dit-il.

La piste où s’est produite la collision était fermée ce samedi matin 1er janvier, alors que l’enquête de la Sûreté du Québec sur les causes et circonstances du tragique accident se poursuivait.

La réouverture  progressive de la piste était prévue pour plus tard en journée.

Cet accident en rappelle un autre survenu dans des circonstances similaires, mais sur une autre piste, en mars 2020. « Les collègues avaient la mine basse ce matin. On fait tout ce qu’on peut pour offrir une belle expérience aux clients. Des chutes en ski, ça arrive. Il y a quand même un minimum de risques dans la pratique de certains sports comme le ski alpin », souligne Sébastien Tremblay.

Partager cet article