Place aux «Grands Feux des Ébouls»

Par Dave Kidd 5:59 AM - 01 janvier 2022
Temps de lecture :

Photo : Alain Caron

Le ciel des Éboulements s’illuminera à 20 h ce soir avec l’édition 2022 des «Grands Feux des Ébouls» . Une des rares activités à laquelle il sera possible de participer dans le contexte actuel.

L’activité est organisée par le Comité des loisirs et la municipalité des Éboulements.  Un site de 2 km carrés comptant 500 espaces de stationnement a été dégagé au cœur du village pour recevoir les véhicules.

 « Les espaces sont bien délimités. Il y a une distance de 4 mètres entre chaque véhicule. Ainsi, les occupants pourront sortir des véhicules  tout en respectant ce qui est recommandé », explique le conseiller municipal Mathieu Bouchard qui est aussi bien impliqué dans les loisirs.

Le respect du couvre-feu n’est pas un enjeu non plus, assurent les organisateurs puisque la prestation pyrotechnique durera 30 minutes. À 20h30, tout le monde pourra rentrer à la maison.  

Les consignes sanitaires seront affichées et une équipe de bénévoles sera sur place pour assurer la sécurité et le respect des mesures.

Le site sera accessible dès 18h30. Pour le gagner, il suffit de se rendre à l’intersection rang Sainte-Catherine/ route 362 et de suivre les indications et les directives des bénévoles.

Les feux seront lancés à partir de 20h. Les spectateurs pourront suivre en direct la musique des Feux via leur téléphone soit par l’intermédiaire de CIHO, soit par une application mobile.

L’activité se déroule selon la formule de contribution volontaire. Si des profits sont dégagés, ils seront divisés  entre le Camp Le Manoir des Éboulements pour la tenue d’activités et le Comité des loisirs. Ce dernier utilisera les fonds pour des événements futurs.

Partager cet article