36 000$ pour trois projets en démarrage dans la MRC de Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 22 Décembre 2021
Temps de lecture :

La préfet Odile Comeau constate la dévitalisation de la MRC de Charlevoix-Est. Photo archives

Lors de la dernière séance de l’année 2021, le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a confirmé 36 568 $ en soutien à trois projets de démarrage sur son territoire grâce à des fonds de développement.

Bosco Charlevoix s’est vu remettre la majeure partie de l’enveloppe avec 30 164 $ pour démarrer ses activités écotouristiques de plein air. L’entreprise est située à Saint-Siméon et va offrir des excursions en kayak de mer durant la saison estivale ainsi que des sorties de traîneau à chien l’hiver.

Le montant obtenu servira, entre autres, à la construction de bâtiments et à l’achat d’équipement en vue de pouvoir accueillir la clientèle, dès 2022.

La deuxième entreprise récipiendaire est La Rose des Champs, entreprise de culture et de transformation de produits alimentaires et cosmétiques à base de rose qui verra le jour prochainement à La Malbaie, secteur Cap-à-l’Aigle. 4000$ lui sont accordés pour réaliser la première phase du projet avec la plantation de 2 000 rosiers et l’achat d’équipement requis pour amorcer le développement de la vente sur place, à l’église de la Cité d’Art.

Toujours dans le secteur Cap-à-l’Aigle, l’organisme La Croisière des Alizés reçoit 2 404 $ pour des honoraires professionnels liés à la réalisation de son site Web. L’organisation offrira des excursions en voile à de jeunes filles vivant avec des troubles alimentaires.

 Elle permettra également la location d’une maison de répit ainsi que des voiliers. L’organisme vise à faire de Cap-à-l’Aigle un pôle reconnu de la thérapie par la voile.

« C’est emballant de pouvoir encourager ces entreprises qui ont choisi de s’établir dans Charlevoix-Est. Nous sommes fières de pouvoir les soutenir dans leurs débuts et de contribuer à leur rayonnement », mentionne Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est par voie de communiqué.

400 000$ ont été également accordés à des projets déjà entamés sur le territoire lors de la même séance. Plus de détails ici.

Partager cet article