Nouvelle direction générale recherchée au Musée maritime de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 21 Décembre 2021
Temps de lecture :

Marie-Anne Rainville. Crédit photo : Patrice Lapointe

Marie Anne Rainville quitte la direction du Musée maritime de Charlevoix. C’est ce qu’annonce l’organisation par voie de communiqué.

« Aujourd’hui, je rends public le départ de notre estimée directrice générale », déclare le président de l’organisation Claude Lafleur. Mme Rainville avait annoncé ses intentions en août 2021. Ils se sont entendus pour procéder à l’annonce à l’arrivée des fêtes de fin d’année.

En plus d’assurer la transition avec un éventuel nouveau candidat, Maire-Anne Rainville  demeura consultante pour le musée, entre autres concernant l’organisation du prochain Grand Bal maritime. Elle coordonne aussi le projets de protection pérenne des goélettes.

«Pourquoi je choisis la retraite cette année?, soulève la principale intéressée. Je vous dois d’être franche et transparente et c’est dans ma nature. Simplement, pour mettre fin au duel entre le privé et le public décuplé par mon rapport obsessif au travail. Je ne veux plus avoir plus de projets pour le Musée que pour moi, je ne veux plus être compétente au détriment d’être sereine. Je veux retrouver un sommeil paisible», déclare-t-elle par voie de communiqué.

Mme Rainville indique vouloir se lancer dans l’écriture. Elle occupait le poste de directrice générale depuis 2017.

L’ouverture de poste aura lieu en janvier 2022 pour trouver une nouvelle direction générale au Musée maritime de Charlevoix.

Partager cet article