Les Rorquals Simard Suspensions M15 B demeurent invaincus

Par Dave Kidd 5:21 PM - 20 décembre 2021
Temps de lecture :

L’édition 2021-22 des Rorquals Simard Suspensions M15 B Photo Courtoisie

Les Rorquals Simard Suspensions M15 B ont connu toute une première moitié de calendrier. La formation est invaincue en neuf matchs comme le montre son dossier de huit victoires et une partie nulle.

La fin de semaine dernière, l’équipe a gagné à deux reprises. Samedi à Baie-Saint-Paul, les locaux ont renversé les Wapitis 11-1. Dans ce gain, Zachary Savard et Ludovic Simard ont gonflé leur fiche personnelle de trois buts chacun.

Dimanche à l’aréna Réjean Lemelin, les Rorquals ont triomphé des Élans 6-2. Dans cette partie, Ludovic Dufour a trouvé le fond du filet à trois reprises. Jacob Beaudin a compté deux buts et Louis-David Tremblay un.

Les entraîneurs Jean-Raphaël Bouchard, Éric Dufour, Joël Castonguay et Maxime Tremblay ont inculqué la philosophie aux joueurs de « ne pas aspirer à être le meilleur de leur équipe, mais à aspirer à être le meilleur pour l’équipe.»

Les Rorquals M15 B ont compté 61 buts depuis le début de la saison. Le gardien Vincent Quinn en a accordé 14. Il a aussi signé deux blanchissages.

Fiche de .500 pour le M13 AA
20 jours d’inactivité, c’était peut-être trop pour les Rorquals M13 AA. La formation recevait samedi, à Clermont, l’Express 1 de Lévis. Les locaux ont joué une bonne première période en prenant les devants à 2 reprises.
« Le reste du match fut à l’avantage des visiteurs qui ont profité de nos largesses en défensive. On a perdu 8-3 dans une performance en demi-teinte », résume l’entraîneur Jérôme Tremblay.


Dimanche à Baie-Saint-Paul, les Rorquals ont gagné 2-1 sur l’Express 2 de Lévis. « Contrairement à la veille, l’effort fut constant du début à la fin dans un match chaudement disputé. Malgré tout, les Rorquals ont eu l’avantage du jeu grâce à un échec avant soutenu et une défensive très solide devant la gardienne de but Zia Simard », relate Jérôme Tremblay.


Les Rorquals M13 AA terminent la première moitié de saison avec une fiche de 9 victoires, 1 défaite et une nulle.


Aucun but en deux sorties pour le M15 AA

Les Rorquals M-15 AA n’ont pas marqué de but en fin de semaine. Samedi à Clermont, ils se mesuraient aux meneurs de leur ligue, les Seigneurs HQNE. Grâce au brio du gardien de but Hubert Bouchard, ils ont arraché un verdict nul de 0 à 0.


Le lendemain, à Lévis, privés de 2 joueurs blessés la veille et composant avec la fatigue, les Rorquals ont tout donné ce qui leur restait, mais ils ont été blanchis 5-0.


2 en 2 pour le Junior A
Les Rorquals Junior A ont été dominants en fin de semaine. La formation a signé deux gains. Vendredi à Clermont la troupe de Maxime Lapointe n’a fait qu’une bouchée des Caribous en l’emportant 8-1.
Dimanche, à Baie-Saint-Paul, ils ont battu le Phénix 5-1. Cette victoire porte son dossier à 4 victoires, 3 revers et 2 verdicts nuls.


Les tests paralysent le M11 BB
La formation des Rorquals M11 BB n’a pas été en mesure de jouer ses deux parties de la fin de semaine. Trop de joueurs étaient en attente d’un résultat d’un test COVID-19.


Les Rorquals M18 BB sont en congé pour les fêtes.

Partager cet article