Le Mont Grand-Fonds ouvre demain comme prévu

Par Dave Kidd 8:48 AM - 17 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo :archive


Même si Charlevoix a des airs du mois d’avril ce matin, le Mont Grand-Fonds amorcera, comme prévu, sa saison hivernale demain.


Le directeur de la station mentionne que les équipes ont adopté une stratégie en formation de la pluie et du verglas qui sont tombés. « Le damage final des pistes s’effectuera la nuit prochaine alors que les températures seront plus froides », dit-il.


Selon Environnement Canada, les températures seront à la baisse dès cet après-midi pour atteindre moins 15 en soirée et moins 21 la nuit prochaine.


Le cocktail météo des derniers jours change un peu les plans. On prévoyait offrir 4 pistes pour lancer la saison, mais ce seront 3 dès le matin et la 4e en cours de journée.


La station devra aussi réduire sa capacité d’accueil. Dès lundi, elle devra s’en tenir aux nouvelles consignes gouvernementales et limiter à 50% les places à la cafétéria et au bar. « Ce n’est pas plaisant », admet Sébastien Tremblay alors que la période des fêtes est l’une des plus payantes pour l’industrie du ski.


Le père Noël sera à l’extérieur à Rivière-Malbaie
La Ville de La Malbaie a aussi revu son plan pour les activités de Noël qui auront lieu dimanche à Rivière-Malbaie. La fête est maintenue, mais tout ce qui devait se tenir à l’intérieur est annulé. « Le père Noël y sera, mais il demeurera à l’extérieur », indique Sébastien Tremblay qui est aussi directeur du Service loisirs et culture.

Partager cet article