(MISE À JOUR 13h53) Tourisme Isle-aux-Coudres veut des réponses de la Société des traversiers du Québec

Par Dave Kidd 9:24 AM - 18 novembre 2021
Temps de lecture :

photo : archive


Tourisme Isle-aux-Coudres ne veut surtout pas que ses membres et la population revivent un été similaire au récent avec les problèmes vécus aux traversiers. La Société des traversiers du Québec est disposée à écouter le président de l’organisation s’il participe au rencontre du comité de concertation.


Le président du regroupement, qui compte une centaine de membres, « veut connaitre le plan de la Société des traversiers du Québec pour l’été prochain. On ne sait absolument rien. Combien de bateaux et la main-d’œuvre sera-t-elle suffisante pour les opérer ? » questionne Simon Vadnais.


Tourisme Isle-aux-Coudres veut être rassuré. « Nos membres ont perdu beaucoup d’argent l’été dernier. On parle de millions de dollars. On ne veut pas que ça se reproduise. Le traversier est le seul lien. Ce n’est pas important pour l’industrie touristique, mais pour toute la population », a continué le président.

« Nous sommes surpris de cette sortie. Nous avons justement mis en place des instances de concertation avec le milieu pour faciliter le partage d’informations et entendre les préoccupations locales. Ce comité se réunira une fois de plus dans les prochaines semaines. Tourisme Isle-aux-Coudres fait toujours partie des membres invités, alors nous convions, encore une fois, M. Vadnais à y participer afin de nous faire part de ses questionnements lors de ces rencontres au même titre que les autres intervenants politiques et socio-économiques du milieu », a déclaré Simon Laboissonnière, porte-parole de la STQ.

La réplique n’a pas tardé du côté de Tourisme Isle-aux-Coudres. Simon Vadnais souligne que la coordonnatrice est mandatée pour assister aux rencontres du comité consultatif régional et que bien souvent un membre du conseil d’administration y participe également. Il soutient que son groupe ne manque pas les réunions.

Partager cet article