Des activités de la Virée nordique affichent déjà complet

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 18 novembre 2021
Temps de lecture :

La course du Yeti au parc national des Grands Jardins affiche déjà complet. Photo Courtoisie

La Virée nordique continue d’attirer de nombreux adeptes. À l’ouverture le 17 novembre, déjà 301 personnes étaient inscrites. Des activités affichent déjà complets après une journée.

Il s’agit du marathon de ski de fond de 43 km en bordure de fleuve, entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, et le 15 km de ski de fond de la Virée dans la Vallée des Glaces au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

La 9e édition de la Virée nordique aura lieu durant tout le mois de février. D’autres activités incontournables seront de retour tels que le triathlon scolaire, la journée de la famille et la course du Yéti (10 km au parc national des Hautes-Gorges).

Quelques nouveautés s’ajoutent pour les amateurs de sports d’hiver, dont le KM vertical au Mont Grand-Fonds et le ski-o-thon de la maison des jeunes de La Malbaie. Cette dernière activité se tiendra le samedi 11 février. De 6 à 15 équipes de jeunes de l’école secondaire du Plateau, du Centre d’études collégiales en Charlevoix et du Centre d’éducation aux adultes et en formation professionnelle skieront à relais pendant 12 heures, de 8 h à 20 h, pour collecter des fonds pour la Maison des jeunes de La Malbaie

Partager cet article