Jean-Guy Bouchard est prêt à reprendre les commandes

Par Lisianne Tremblay 11:09 AM - 8 novembre 2021
Temps de lecture :

Jean-Guy Bouchard est de retour comme maire de Petite-Rivière-Saint-François.

Jean-Guy Bouchard est de retour comme maire de Petite-Rivière-Saint-François. Il est prêt à reprendre les dossiers de l’administration de Gérald Maltais.

Jean-Guy Bouchard a obtenu une majorité de seulement 29 voix. 356 personnes ont voté pour lui alors que 327 électeurs avaient choisi Serge Bilodeau.

Après 27 ans en politique, Jean-Guy Bouchard commence son sixième mandat à la mairie.

« Je suis content même si le vote est serré. Je remercie les contribuables pour leur support. Je félicite aussi Israël Bouchard pour son élection. Je vais travailler avec tout le monde qui est en place pour l’avancement de notre collectivité.

Comme priorité, le nouveau maire veut voir ce qui se passera avec l’ouverture du Club Med. « On s’attend à augmentation de la circulation. Nous allons être en mesure de l’évaluer avec le temps. Nous allons aussi échanger avec eux sur ce sujet. »

M. Bouchard se laissera quelques semaines pour apprivoiser les dossiers et s’occuper du prochain budget.

« Nous avons une assiette fiscale qui est intéressante. Je dois prendre connaissance des budgets comme tout le monde puisque cela fait des années que je suis à l’écart de cela. Nous allons travailler sur un budget qui va nous permettre de préserver un compte de taxes raisonnable. »

Il a toujours l’intention de revoir le règlement sur les résidences de tourisme étant donné qu’il a senti du mécontentement.

« Les gens sont divisés. Je ne dis pas que le règlement était mauvais. Il y a des choses qu’on peut revoir pour s’approcher de l’unanimité même si c’est presque impossible. Il faut trouver un moyen d’attacher tout cela pour que les gens qui ont des résidences aient leur tranquillité. »

Il souhaite trouver une façon de faire respecter la capacité d’accueil dans les résidences de tourisme, qui est dans certains cas doublée.

Serge Bilodeau n’a pas voulu accorder d’entrevue au Journal. Il a seulement dit que «la démocratie avait parlé ».

Le taux de participation s’élève à 63,8 %. 695 électeurs ont voté sur les 1090 inscrits. Douze bulletins de vote ont été rejetés.

Partager cet article