(PHOTOS) Le souper-bénéfice du FRIL fait des heureux

Par Karine Dufour-Cauchon 10:03 PM - 4 novembre 2021
Temps de lecture :

Mathilde Fortier et David Tremblay

Après deux ans sans événement-bénéfice d’envergure, quelque 250 personnes se sont réunies dans la salle Richelieu du Fairmont le Manoir Richelieu. Il s’agissait du Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL).

256 convives étaient attablées pour l’activité de financement animé par Marc Durand et Annie Boilard. D’anciens joueurs du Canadien de Montréal étaient de la partie : Stéphane Quintal, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse. Ils seront de retour dans Charlevoix lors de la Classique Hivernale en mars 2022 pour aider les organismes communautaires de la région.

Lors de la soirée, des bénévoles et des sportifs de Charlevoix ont été honorés. Le prix Sébastien Thibault a souligné l’implication de deux bénévoles hors pair. À Saint-Siméon, Dany Tremblay a reçu une bourse de  1000$, tout comme Sylvie Villeneuve de Baie-Saint-Paul. Une troisième bénévole a été honorée, Audrey Thibeault avec une bourse de 500$.

Du côté des jeunes sportifs, ils ont reçu une bourse de 500$. Des trophées honorifiques ont été remis à  Mathilde Fortier (freestyle soccer) et Adèle Desbiens (Karaté). Gabrielle Breton (karaté ) a reçu une bourse de 250$. Il s’agissait des prix Simard Suspension.

Le montant total amassé sera annoncé et comptabilisé prochainement. Un encan-bénéfice permettait de remporter une foule de prix, dont certains autographiés par le célèbre joueur Guy Lafleur.

La soirée du FRIL, qui en était à sa 11e édition, a pour but d’amasser des fonds afin de mettre aux normes des infrastructures sportives et «faciliter l’accès aux sports organisés» dans la région.

Voici quelques images de la soirée :

Galerie photo

Partager cet article