Marie-Pier Chouinard s’entend avec une étoile du patinage artistique

Par Dave Kidd 8:08 PM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

Photo fournie par Brilliance et Melrose crédit Jerry Metellus

Marie-Pier Chouinard continue de faire parler d’elle pour les bonnes raisons.  Sa compagnie Brilliance Melrose, spécialisée dans la conception et la fabrication de bijoux et de vêtements,  s’est entendue pour un an avec la star russe du patinage artistique Alexandra Trusova.

L’histoire entourant ce partenariat est digne d’un film. La patineuse à la chevelure de feu était à Boston pour Skate America,  qu’elle a remporté, le mois dernier. Elle s’arrête dans une boutique et achète un produit de Brilliance et Melrose. La propriétaire appelle immédiatement Marie-Pier Chouinard pour lui raconter ce qui venait de se passer.

« J’ai tout de suite entrepris les démarches pour parler à son agent. Des négociations ont suivi et nous nous sommes entendus. C’est tout un coup du destin. C’est difficile à croire », raconte la jeune femme de Saint-Hilarion installée à Las Vegas.

Alexandra Trusova , 17 ans, est la seule patineuse  de l’histoire   à réaliser 5 quadruples dans un programme libre.  C’est arrivé aux tests nationaux en Russie en septembre dernier.

En 48 heures, la séance photo s’organise et l’annonce est faite. « Ç’a généré beaucoup de trafic sur notre site. Plusieurs connexions avec de nouveaux pays ont été réalisées. Ça va aider l’entreprise à grandir, mais je ne me crée pas d’attentes trop élevées », indique Marie-Pier Chouinard qui avait quand même ajusté à la hausse la production de 30% avant de confirmer le partenariat.

L’entente est basée « sur beaucoup de respect », dit la femme d’affaires et créatrice. Le partenariat offrira une visibilité incroyable à Brilliance et Melrose puisque son logo sera sur le blouson de Trusova qu’elle portera dans l’attente des résultats.  « On peut aussi utiliser son image pour un an. J’ai vraiment été touchée qu’elle achète un bijou. Ce n’est pas simple d’intéresser une personnalité à un produit », poursuit Marie-Pier Chouinard.

La propriétaire de Brilliance et Melrose indique que sa nouvelle partenaire d’affaires a beau accomplir « des figures surréelles sur la glace,  elle demeure une personne bien simple dans la vie de tous les jours ».

Pour Marie-Pier Chouinard l’expérience professionnelle est aussi grande. La patineuse avait déjà des partenariats avec d’autres fabricants. « Nous, sommes spécialisés dans les bijoux , alors ça ne posait pas de problèmes aux autres partenaires commerciaux. C’est plutôt rare une entreprise comme la mienne », dit-elle.

Alexandra Trusova  est un espoir de médaille aux prochains Jeux olympiques. Marie-Pier Chouinard ne s’emballe pas avec cette possibilité. Elle était déjà à produire un plan de développement pour le marché américain avant de se retrouver sous les projecteurs.

Partager cet article