Daniel Poirier devient président de la SDC du centre-ville de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

La SDC du centre-ville a un nouveau conseil d’administration. Sur la photo de une de gauche à droite : le président Daniel Poirier (Espaces Saint-Étienne), Philippe Asselin (coordonnateur de la SDC), Patrice Gagnon (Go-Explore/TVCVM), Gabrielle V. Hurtubise (CST Notaires), Olivier Harvey (Harvey Smoked Meat) et Carole Fillion (Bijouterie Sénéchal). Érick Tremblay (absent) demeure sur le conseil d’administration à titre de vice-président.

Daniel Poirier, propriétaire des Espaces Saint-Étienne, est le nouveau commerçant à la tête de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie.

Il succède à Érick Tremblay avec beaucoup d’enthousiasme, rapporte-t-il. L’entrepreneur soutient s’être impliqué à la présidence motivé par l’agenda chargé qui attend l’artère commerciale dans les prochaines années.

La réfection du centre-ville, avec un nouvel hôpital et une nouvelle école : les défis seront nombreux pour faire entendre les intérêts des commerçants dans cette foule de chantiers à venir.

«Ce qui me motive beaucoup dans cela, c’est de représenter la communauté commerciale et professionnelle dans les prochaines années, où l’on sait que les enjeux seront nombreux. Es travaux à venir mettront la table pour les 30, 40 prochaines années. Ceci étant dit, la SDC a une bonne base, il y a de bonnes choses qui se font, et il faut dire que l’ex-président Érick Tremblay a fait un travail colossal pour développer l’organisation commerciale. On veut aller dans la continuité de cela», soutient M. Poirier.

Il soutient reprendre une organisation en bonne santé financière et avec «une belle variété» de membres avec des expériences variées.

À l’arrivée de la transformation de Saint-Étienne, M. Poirier entend maintenir les communications actives avec la Ville de La Malbaie. Il veut aussi documenter d’autres expériences de refontes d’artères commerciales de la province et pouvoir en tirer des leçons. L’important sera de coordonner les travaux tout en garantissant l’accès aux commerces, fait-il déjà valoir.

La SDC du centre-ville a un nouveau conseil d’administration. Sur la photo de une de gauche à droite : le président Daniel Poirier (Espaces Saint-Étienne), Philippe Asselin (coordonnateur de la SDC), Patrice Gagnon (Go-Explore/TVCVM), Gabrielle V. Hurtubise (CST Notaires), Olivier Harvey (Harvey Smoked Meat) et Carole Fillion (Bijouterie Sénéchal). Érick Tremblay (absent) demeure sur le conseil d’administration à titre de vice-président.

Partager cet article