Une annulation «dure à avaler» pour le boxeur Sébastien Bouchard

Par Karine Dufour-Cauchon 10:09 AM - 24 octobre 2021
Temps de lecture :

Le boxeur Sébastien Bouchard est encore une fois déçu de l’annulation de son combat. Photo : Groupe Yvon Michel

«Boutch» a le cœur gros. Le boxeur professionnel originaire de Baie-Saint-Paul devait faire un retour sur le ring vendredi dans le cadre d’un championnat mondial à Montréal. L’état de santé de son adversaire en aura décidé autrement.

Le combat tant attendu de Sébastien Bouchard a été annulé le matin même du Championnat WBC à l’Olympia de Montréal le 22 octobre. Son opposant, Mexicain Sergio Ortega, n’était pas en état de combattre «pour des raisons médicales».

Même si Bouchard a tout de même remporté sa bourse, il est amer. Cette seconde annulation en moins de deux mois «est dure à avaler». «C’est très désolant. La dernière annulation, c’était une semaine avant. Là, c’est la journée même. Ça commence à être dur pour le moral. Je souhaite un prompt rétablissement à mon adversaire, pour en arriver à une annulation cela doit être grave. Pour nous, c’est sûr que c’est un désastre», commente-t-il au journal.

Il s’attend à remonter sur le ring en décembre lors du prochain événement du groupe Yvon Michel. Il a toutefois perdu son optimisme. «Parti comme c’est là, je vais le croire quand j’aurai les deux pieds dans le ring».
Le promoteur de l’événement Yvon Michel confirme la nouvelle par le biais de son fil twitter à quelques heures de la tenue du gala WBC.

Le dernier passage de Sébastien Bouchard dans l’arène date de mars 2021. Depuis, deux de ses combats ont été annulés ou reportés.

Partager cet article