Le Centre de services scolaire de Charlevoix a terminé son année financière avec un surplus de 335 037 $. Il faut remonter à 2010, soit il y a 11 ans pour obtenir un surplus.
Le conseil d’administration de l’organisation a adopté le 20 octobre ses états financiers pour l’exercice qui s’est terminé le 30 juin 2021. Le surplus a été affecté au déficit de 1,7 million $. Le déficit accumulé s’élève donc à 1 375 459 $.
Parmi les éléments positifs, les établissements primaires et secondaires ont engrangé un excédent de 261 785 $. La moitié de ce montant s’explique par l’absence des activités parascolaires puisqu’elles n’étaient pas permises l’an dernier.
Cependant, les dépenses reliés à la COVID n’ont pas toutes été remboursées par le ministère de l’Éducation, dont un montant de 50 000 $. Les revenus ont également baissé du côté des cafétérias étant donné que les adolescents devaient manger leur repas dans leur classe, l’an passé.
Les états financiers seront mis en ligne dans les prochains jours sur le site Internet du Centre de services scolaire de Charlevoix.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.