Les écoles Beau-Soleil et Marie-Reine pourraient avoir de nouveaux gymnases

Par Lisianne Tremblay 8:48 PM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

L’école Beau-Soleil pourrait avoir un nouveau gymnase.

Les élèves des écoles Marie-Reine de Saint-Hilarion et ceux de l’école Beau-Soleil pourraient avoir accès à de nouveaux gymnases. Des estimations préliminaires chiffrent à 3,2 millions le projet de Saint-Hilarion et à 2,7 millions celui de l’école de Saint-Aimé-des-Lacs.

Grâce au nouveau programme pour améliorer les infrastructures sportives et récréatives scolaires, le ministère de l’Éducation paierait les deux tiers du projet. Le milieu ou la municipalité concernée devrait assumer le dernier tiers des coûts.

Ce n’est pas la première demande pour l’école Beau-Soleil. Le premier projet avait essuyé un refus.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix déposera les deux demandes même si les ententes avec les municipalités ne sont pas conclues étant donné la présente campagne électorale. L’organisation a jusqu’au 26 novembre pour envoyer ses demandes.

«C’est vraiment des besoins importants dans notre milieu d’avoir des infrastructures sportives plus adéquates. Il faut que cela devienne une priorité. Certains gymnases manquent d’espaces » a commenté Simon Fortin, enseignant en éducation physique lors de la séance du conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix.

La directrice générale Martine Vallée a soutenu que «les nouveaux gymnases seront une amélioration pour nos jeunes et aussi pour les communautés des deux municipalités qui pourraient les utiliser. »

Pour le gymnase de la nouvelle école Félix-Antoine Savard de La Malbaie, on ne lance pas la serviette. Une rencontre à l’interne est prévue à ce sujet le 21 octobre .

Partager cet article