349 travailleurs de la santé sont non vaccinés dans la Capitale-Nationale

Par Lisianne Tremblay 1:43 PM - 19 octobre 2021
Temps de lecture :

Près de 97 % des employés du CIUSSS de la Capitale-Nationale sont vaccinés. Photo istock

Le taux de vaccination contre la COVID-19 augmente pour les employés du CIUSSS de la Capitale-Nationale alors que 349 employés actifs sont non-vaccinés en date du 19 octobre sur près de 20 000 employés.

 Ce nombre était de 476 le 6 octobre et de 680 le 27 septembre. Il y a donc une augmentation de travailleurs qui décident d’opter pour le vaccin. Les employés non-vaccinés représentent une proportion de moins de 2 %.

Précisons qu’l y a 165 travailleurs qui ont reçu une première dose de vaccin. Ils devraient donc être adéquatement vaccinés d’ici le 15 novembre.

« Avec plus de 95% de nos employés adéquatement protégés ou en voie de l’être, nous pouvons être fiers de la réponse de nos équipes et de leur grande adhésion à la vaccination », commente Mélanie Otis, coordonnatrice des relations médias au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le report de la vaccination au 15 novembre est une occasion que doivent saisir les employés non vaccinés pour aller chercher les deux doses du vaccin, selon l’organisation. « Nous poursuivons nos communications avec ceux-ci pour les accompagner dans leur réflexion et avons confiance qu’ils prendront les bonnes décisions afin de se protéger, de protéger leurs familles, leurs collègues et les usagers. », ajoute Mme Otis

Partager cet article