La STQ demande aux gens de limiter leurs déplacements sur L’Isle-aux-Coudres les 22 et 23 août

Par Lisianne Tremblay 2:46 PM - 20 août 2021
Temps de lecture :

Limitez vos déplacements sur L’Isle-aux-Coudres les 22 et 23 août.

Les Charlevoisiens et les visiteurs devront limiter leurs déplacements vers L’Isle-aux-Coudres dans le cas où les employés non brevetés affiliés au syndicat des Métallos choisissent de maintenir leur position et d’utiliser leur droit de grève prévue les 22 et 23 août, informe la Société des traversiers du Québec.

Seulement huit allers-retours seront prévus à l’horaire pour chacune de ces journées plutôt que les 26 qui sont effectués le dimanche et les 27 allers-retours le lundi conformément à l’entente intervenue entre la STQ et le syndicat et entérinée par le Tribunal administratif du travail.

L’horaire sera le suivant :

Dimanche 22 août

 -Départs toutes les heures de chaque rive entre 7 h et 10 h et entre 15 h et 19 h

– Départs à 22 h de L’Isle-aux-Coudres et à 22 h 30 de Saint-Joseph-de-la-Rive.

Lundi 23 août :

– Départs toutes les heures de chaque rive entre 6 h et 9 h et entre 15 h et 19 h

– Départs à 22 h de L’Isle-aux-Coudres et à 22 h 30 de Saint-Joseph-de-la-Rive.

Si l’achalandage se maintient au niveau actuel, soit environ 1200 voitures en moyenne par jour, la congestion rendra les déplacements essentiels des résidents et travailleurs de l’Isle-aux-Coudres très difficile, souligne la STQ dans un communiqué

La STQ fait donc appel au bon jugement des non-résidents pour déterminer si leur déplacement vers l’île est essentiel.

L’organisation précise qu’aucune traversée ne pourra être ajoutée, même si des clients devaient demeurer à L’Isle-aux-Coudres en fin de journée. Des traversées supplémentaires seront ajoutées uniquement dans le cas où la santé ou la sécurité de citoyens est menacée, par exemple pour le passage d’un véhicule d’urgence.

Partager cet article