(PHOTOS) La Journée Arts sans frontières attire 1500 personnes malgré la météo capricieuse

Par Karine Dufour-Cauchon 1:00 PM - 11 août 2021
Temps de lecture :

Même s’il y avait moins de public qu’espéré, le Domaine Forget de Charlevoix est satisfait de sa Journée Arts sans frontières 2021. La météo ambivalente n’a pas empêché les artistes d’aller à la rencontre du public ce samedi 7 août.

Au programme se trouvaient Geneviève Jodoin, Guylaine Tremblay, l’Orchestre symphonique de Québec et des artistes de tous les horizons, comme des danseurs et dessinateurs.

«Danser la sculpture», devant la sculpture de la Baleine du Domaine Forget. Une danseuse contemporaine était accompagnée par un violoncelliste.

«Cette journée se voulait une rencontre autant avec les citoyens que les visiteurs. En raison de la météo, nous avons décidé de déménager certains spectacles à l’intérieur. Cela a fait des gens tristes, car ils ne pouvaient pas entrer. Tout de même, on évalue avoir reçu 1500 personnes malgré tout», indique Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget.

Si les spectacles avaient été à l’extérieur comme prévu, le site aurait pu presque doubler sa capacité d’accueil, soit à 2500 personnes.

Geneviève Jodoin, chanteuse, a dû donner sa prestation à l’intérieur.

La journée offrait une foule d’activités gratuites, pour rendre accessible la culture à tous les publics. Elle se déroulait sous le thème Ode à Charlevoix.

Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget de Charlevoix.

À lire également

Rentrée scolaire : le masque ne sera plus exigé dans les classes

TREQ obtient un prêt de 3,5M$ du fédéral

Près de 2 millions $ du fédéral pour développer l’Aéroport de Charlevoix sur quatre saisons

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design